Chambly force le passage - Footpicardie

Chambly force le passage

Bousculé samedi soir au Mans, le FC Chambly sera en 32e de finale grâce à un peu de réussite et toujours sa solidité défensive (2-0).

Il fallait s’en douter au regard de l’effectif manceau : l’écart de deux divisions entre Chambly et Le Mans n’a pas été très perceptible sur la pelouse de la MMArena et les discours d’avant-match du staff camblysien, soulignant la qualité de l’équipe sarthoise n’avaient rien des habituelles politesses.

Car Chambly a véritablement souffert hier pour venir à bout de son adversaire, qui avait écarté Beauvais (2-0) trois semaines plus tôt. Le Mans a même souvent pris le jeu à son compte et avait de quoi nourrir des regrets. Cela a en tout cas donné un match débridé, ouvert et comportant de nombreuses frappes sur chacun des deux gardiens.

Les Camblysiens ont d’ailleurs ouvert le score… sans marquer eux-mêmes : déjà parti défier Mensah à deux reprises, Lassana Doucouré avait buté sur le gardien sarthois (9e, 25e). C’est finalement sur un centre de sa part que Mara, un défenseur manceau, déviait dans son but le ballon pour l’ouverture du score (35e). Un coup du sort pour les joueurs de CFA2 qui avaient eu de bonnes séquences, telles cette frappe de Bileaux (16e) déviée par Pinoteau. Malmené par moments, Chambly était pourtant proche du break avant la pause sur un tir de Rodrigo juste au-dessus (42e). « On n’aurait pas cru que Chambly mènerait à la mi-temps », glissait dans les coursives du stade un spectateur frustré et espérant encore un retour manceau.

Le début de deuxième période lui donnait en partie raison car les Sarthois multipliaient les frappes, certes souvent lointaines, sur le but de Pinoteau. Le suppléant de Simon Pontdemé restait cependant très solide et Chambly n’était pas loin de creuser l’écart quand Burel trouvait le poteau puis Mensah sur sa trajectoire (50e)

Retrouvez l’intégralité de l’article dans le courrier-picard-transparent

Source Photo : Courrier Picard

You must be logged in to post a comment Login