Compiègne : 40 ans, 3 buts, 4 points et la tête

En battant Nesle 3-1, Compiègne a pris symboliquement la tête de la DH, avec Laon à ses basques. Sympa pour les 40 ans du coach Rodolphe Jegouzo.

Contrairement à ce que peut indiquer le score, l’AFC Compiègne (AFCC), qui a même mené 3-0 ne s’est pas « joué » de Nesle. L’équipe de Pascal Manteau s’est d’ailleurs procuré une occasion d’emblée que Lamaizi, lancé par Bertin d’Avesnes, n’a pas su concrétiser, après seulement 57 secondes de jeu.

Une alerte venue souligner un défaut de cette homogène équipe compiégnoise, comme le rappelait après coup son entraîneur Rodolphe Jegouzo : «  On a du mal à entrer dans nos matches et on concède vite une occasion, c’était déjà arrivé à Itancourt (ndlr : où l’AFCC s’était imposée 1-0 voici huit jours) ».

Pour autant, Jegouzo ne boudait pas son plaisir. Poussé sous la douche tout habillé par ses joueurs qui scandaient à tue-tête « joyeux anniversaire », il a apprécié la manière dont furent fêtés ses 40 ans : «  Le résultat est assez logique. Face à une bonne équipe de Nesle, il était important de doubler la mise. On l’a fait et le championnat est bien parti. »

Retrouvez l’intégralité de l’article dans le courrier-picard-transparent

Source Photo : Courrier Picard

You must be logged in to post a comment Login