Chambly est redevenu Chambly - Footpicardie

Chambly est redevenu Chambly

Une défense solide, un groupe solidaire, une sérénité contagieuse : Chambly refait « du Chambly » depuis le début de la saison. Et ça marche !

Après deux exercices ponctués de deux maintiens acquis plus (la saison passée) ou moins (la précédente) facilement, le FC Chambly en a manifestement terminé avec son apprentissage du National. L’équipe de Bruno Luzi dégage ainsi une force tranquille, non sans rappeler les années précédant l’accession en National, quand Chambly ressemblait à une citadelle imprenable. Un style parfois décrié, mais dont l’efficacité s’est traduite par des accessions successives permettant au club camblysien d’être là où il est aujourd’hui. Soit aux portes de la Ligue 2.

Un objectif toujours avoué par le président Fulvio Luzi. Que les Camblysiens auront certainement plus de chance d’atteindre en maîtrisant leurs matches comme vendredi devant le CA Bastia (1-0), inversement au manque de garantie affiché dans un passé récent, malgré de très intéressantes productions et un brillant parcours en Coupe de France. En d’autres termes, en ce début de saison, Chambly semble avoir réussi à transposer en National les valeurs qui ont fait ses succès aux échelons inférieurs. En atteste cette défense qui n’a pas encore concédé le moindre but en quatre matches !

Retrouvez l’intégralité de l’article dans le courrier-picard-transparent

Source Photo : Courrier Picard

You must be logged in to post a comment Login