Kibikula (Beauvais) : « On va monter »

Element important de l’AS Beauvais, Katanga Kibikula est resté pour aider son club de cœur à remonter en CFA

Il va entamer sa troisième saison consécutive à l’AS Beauvais, la cinquième au total. Formé au RC Lens, Katanga Kibikula a connu la Ligue 2 puis le National à l’ASBO pendant deux saisons, entre 2002 et 2004. Après des passages dans plusieurs clubs de CFA, Noisy-le-Sec, Compiègne ou encore Aubervillers, mais aussi en D2 grecque à l’Ionikos-le-Pirée, le joueur originaire de Kinshasa au Congo est revenu dans l’Oise il y a deux ans. En fin de saison dernière, Kibikula a fait le choix de rempiler pour une année de plus à Beauvais, toujours en CFA2.

« Je suis content de faire partie de la famille ASBO, c’est mon club, explique-t-il. Pas une seule fois je me suis posé la question d’un départ. Pour moi c’était logique, naturel. J’ai la confiance du coach, il compte sur moi. »

Avec son expérience en CFA et à l’étranger, le capitaine beauvaisien jouera encore un rôle majeur, notamment à l’extérieur du terrain. « Je pense avoir une importance dans le vestiaire. J’aide à ce que tout le monde s’entende bien, qu’il y ait une bonne cohésion dans le groupe. Je dois être aussi un relais et un exemple sur le terrain. »

Retrouvez l’intégralité de l’article dans le courrier-picard-transparent

Source Photo : Courrier Picard

You must be logged in to post a comment Login