Tergnier a de la ressource - Footpicardie

Tergnier a de la ressource

Promus en DH, les Ternois ont repris l’entraînement avec plusieurs nouveaux visages, qui seront potentiellement rejoints par d’autres.

Après deux titres consécutifs de champion obtenus en Interdistricts puis en Promotion d’honneur, l’entraîneur Thierry Gabriel ne veut pas être plus royaliste que le roi. Désormais en DH, il vise le maintien avec le club qu’il commande depuis deux saisons : Tergnier. De plus, il sort d’une intersaison stressante, déplorant une trop longue période pour les transferts. « Maintenant, un entraîneur est sur la brèche presque douze mois sur douze. C’est usant. Avant, les règlements étaient mieux adaptés avec des dates de démission jusqu’au 15 juin », regrette Gabriel.

Le promu a repris l’entraînement en douceur car, durant les premières séances, les absents sont nombreux. «  Difficile de faire autrement dans le football amateur, il faut s’adapter à toutes les situations, faire preuve de patience, de tolérance et de diplomatie  » commente le coach, qui évoque aussi le fait que d’avoir des bons joueurs génère des convoitises, en référence aux départs pour Saint-Quentin de Badia la saison dernière et de Kleisch cette année. «  Ceux de Ndelo, que je ne souhaitais pas conserver, Stitou et Delhorme, peu utilisés, sont moins gênants. J’ai recruté, en fonction de mes possibilités, des jeunes de qualité qui ont des bases et qui auront tout à prouver à ce niveau de compétition  » lâche-t-il, comptant notamment sur l’épanouissement du Saint-Quentinois Lilian Laksander (qui a effectué des essais dans des clubs pros sans succès) ou de Nicolas Janiak, formé à l’OSQ et auteur de prestations intéressantes à Guise pour ses débuts chez les seniors.

Retrouvez l’intégralité de l’article dans le courrier-picard-transparent

Source Photo : Courrier Picard

You must be logged in to post a comment Login